Ce mois ci, le magazine vous offre un dossier complet sur la problématique de la double résidence, sujet qui intéresse de plus en plus de militaires et leur famille. En effet, beaucoup d'entre nous font le choix d'acquérir un bien et d'y installer leur famille, et lorsqu'une mutation intervient, ils n'ont pas d'autre choix que se retrouver en célibat géographique, pour conserver l'emploi du conjoint. Vous trouverez dans ce dossier toutes les explications nécessaires qui permettent dans certains cas de bénéficier de réductions d'impôts non négligeables.
L'actualité c'est aussi malheureusement la perte de deux camarades par acte d'autolyse sur le mois écoulé. Depuis le début de l'année, les chiffres sont alarmants. Un gendarme nous a communiqué un témoignage poignant à ce sujet. Nous avons décidé de le publier pour mieux faire appréhender la spirale infernale qui peut conduire un militaire à mettre fin à ses jours.
Pour terminer, vous pourrez apprécier une analyse fort judicieuse d'un de nos membres du Conseil d'Administration sur le sujet de la liberté d'expression. Un sujet semblant plus léger, et pourtant, si important.
Je vous souhaite à toutes et tous une bonne lecture, et j'en profite pour vous rappeler que sans adhérents, nous ne sommes rien. N'hésitez pas à venir nous rejoindre et à construire ainsi votre avenir.
Le Maréchal des logis chef Thierry GUERRERO
Président de l'association